Lausanne Montreux Congress (LMC) concentre l’expertise de toute une région économique pour offrir un service complet d’accompagnement et de gestion de conférences. En plus de cette assistance sur-mesure, LMC vous propose un catalogue débordant d’opportunités, avec quatre centres de congrès et conférences, plus de 120 établissements hôteliers pour plus de 6’000 chambres, et des lieux incontournables pour vos activités et événements dans un cadre époustouflant.
La présence sur l’arc lémanique vaudois de grandes écoles, d’une cinquantaine d’organisations et fédérations sportives internationales, ainsi que de sociétés d’importance nationale et/ou internationales, contribue au développement très réjouissant du tourisme d’affaires. De nombreux visiteurs viennent pour un rendez‐vous d’affaires, une réunion, un colloque, un séminaire ou un congrès. Ces rencontres participent dans une large mesure au rayonnement national et international ainsi qu’au développement économique des villes de Lausanne et de Montreux. La notoriété des grandes écoles, pour ne citer que l’EPFL, l’UNIL, l’EHL, le Glion Institute of Higher Education, le Swiss Education Group, l’IMD ou encore l’ECAL, donnent à la région une place privilégiée, exceptionnelle même, en regard de la taille de sa population.
En effet, au même titre que pour les manifestations sportives de grande envergure, la concurrence internationale est de plus en plus vive dans le domaine de l’organisation des congrès. Des pays, des régions, et de nombreuses grandes villes ont inscrit l’organisation de manifestations et de congrès dans leurs priorités stratégiques. Ces acteurs engagent d’importantes ressources humaines et financières pour attirer ces événements.
Les différents acteurs souhaitent donc renforcer le positionnement de l’arc lémanique vaudois en tant que destination unique en Suisse en mettant en œuvre une stratégie pour attirer les organisateurs de réunions et manifestations liées en particulier aux nouvelles technologies, à la médecine, à la recherche, au développement durable, au sport, à la musique et à l’hospitalité ; tout ceci dans le but de favoriser l’augmentation de l’accueil de congrès et de manifestations, qui sont porteurs pour l’image et pour l’économie de Lausanne et de Montreux.