Lausanne en Famille
Musée Olympique
Le Musée Olympique

Le Musée Olympique

Un marathon d’émotions. Envie de revivre les grands moments olympiques ? De vibrer avec les champions ? De découvrir le génie créatif des villes hôtes? Le monde des Jeux, dans toutes ses dimensions, s’ouvre à vous pour vous faire vivre une expérience unique et totale.

Le Musée Olympique a retrouvé son public depuis le 9 juin et est très heureux de pouvoir partager à nouveau toute la richesse et la diversité de l’Olympisme !

En raison des circonstances exceptionnelles, les expositions temporaires et événements prévus en 2020 ont dû être reprogrammés en 2021. Ainsi, l’exposition Sport X Manga sera à découvrir dès mars 2021.

Pour sa 40e édition, la Semaine Olympique sera entièrement digitale ! Elle se transforme en une plateforme d’échanges et d’interactions en ligne. À suivre ...
Le Musée Olympique se réjouit de retrouver son public dès le 9 juin pour partager à nouveau toute la richesse et la diversité de l’Olympisme !

Capitale Olympique, Lausanne abrite le CIO (Comité International Olympique) depuis 100 ans. En 1993, le CIO fonde son unique musée officiel sur les bords du lac Léman. Lors d’une rénovation complète en 2013, Le Musée Olympique s’est doté des équipements les plus modernes. Sur trois niveaux, l’exposition présente l’origine, les compétitions et l’esprit des athlètes avec plus de 150 écrans et 1500 objets : les torches olympiques et les médailles de tous les JO, ainsi que des pièces d’équipement des plus célèbres sportifs. Les enfants adorent se glisser dans la peau d’un athlète grâce aux nombreuses activités interactives.

Des expositions temporaires, un parc agrémenté d’œuvres d’art et un restaurant panoramique avec vue sur le lac Léman et les Alpes complètent ce lieu de loisirs incontournable de Lausanne.

  • Contact

  • Adresse

  • Horaires

  • Infos pratiques

  • Tarifs

  • Plus d'informations

Comment y accéder